Ca y est le nouvel an est passé, les festivités s'achèvent, l'heure de la rencontre avec cette année 2019 est arrivée.
Oubliez vos bonnes résolutions ! Elles sont espoirs quelques jours, contraintes quelque temps et culpabilité longtemps.
Pour ma part, ce que je me souhaite et ce que je vous souhaite c'est d'être présent et conscient à vous même avec honneteté et simplicité, vous aurez alors accès à la justesse de l'instant et de l'action.
Je parle souvent de ce « juste », cette « justesse » qui guide nos vies. La justesse s'ouvre quand notre être est suffisament libre de ses envies, de ses attentes, de son intellect, bref de son égo pour se laisser diriger par quelque chose de plus grand que lui, de beaucoup plus puissant, de beaucoup plus clairvoyant. Il est alors guidé vers l'endroit, la posture, l'attitude où il est profondément juste que nous soyons.
Sentir cette « justesse » pour se laisser guider par elle, est un chemin, un voyage.
Le corps et ses maux sont des guides sur ce chemin, ils nous interpellent, nous désorientent, nous bousculent, nous affaiblissent pour lâcher les barrières de l'égo. Puis quand nous cessons la lutte contre eux, ils nous orientent, nous enseignent, nous guident. Avec confiance, on sait qu'au bout de ces épreuves, il y a « la juste action », « le juste lâcher-prise »...
Pourquoi rechercher cette justesse, pourquoi être à la quête de quelque chose que l'on ne décide pas avec notre tête, mais qui sort de nos tripes sans contrôle de notre esprit (c'est-à dire de nos peurs, de nos croyances limitantes,...) ? Parce que là est la joie !
La joie n'est pas ce sentiment facile, que l'on ressent en mangeant quelque chose de délicieux, ou qui est provoqué par la satisfaction immédiate d'une envie. Non, ceci est le plaisir, le plaisir des sens, de l'immédiateté, le plaisir qui dépend des autres, des choses, qui dépend de l'extérieur, des circonstances.
La joie est un ressenti de l'intime, c'est une chose qui ne se provoque pas, qui ne se contrôle pas. Elle est indépendante de notre égo, elle est le reflet du divin. Elle est cette étincelle qui s'éclaire une seconde, une minute voir bien plus quelque soit les circonstances les plus impromptues, dans le métro, en cuisinant, pendant une insomnie. Elle vient juste illuminer l'instant présent.
Plus on vit la justesse de l'action, plus on s'éloigne de l'égo, plus on s'approche du divin, plus la joie pénètre notre corps.
Elle n'est pas une récompense, mais le fruit de la libération des barrières qui s'érige entre nous et elle. Elle est comme le ciel bleu caché par les nuages, parfois elle nous apparaît mais elle est toujours là.
Cette année ce que je vous souhaite c'est d'avancer sur ce chemin vers la justesse de la vie, de lâcher les contrôles et les luttes qui vous protègent en apparence, de faire confiance et d'accueillir la joie en vous.
Cette année, je continuerai à explorer avec vous ces notions : d'acceptation, de confiance, de lâcher-prise, de joie .
Dans ma newsletter mensuelle, je prendrai le temps d'écrire sur un de ces thèmes pour partager avec vous plus que les actualités.
Bientôt vous recevrez une vidéo où je vous expliquerai les changements qui vont se produire cette année dans ma manière de travailler. Comment vous aider à transformer les maux en mots? telle est ma réflexion, ainsi en m'observant et en observant mes proches dans l'épreuve de la maladie, des éléments me sont apparus, mon absence auprès de vous m'a permis la réflexion et la méditation, et donc m'a permis d'évoluer pour vous transmettre davantage ce trèsor qu'est le corps Positif. Ainsi cette année, l'acceptation prendra plus de place qu'auparavant que ce soit en individuel ou en groupe et un nouveau schéma du Corps Positif vous sera proposé.
Deux stages à l'ile de Groix vous seront proposés, l'un au printemps, l'autre en août. Nouvel enseignement en partie du moins axés sur le langage du corps, des marches conscientes ayant pour objectif de vous donner accès à la conscience de votre être tout en étant dans un paysage grandiose offert par l'Ile de Groix. Des stages plus nature, au plus près de l'être conscient que nous sommes.
Voici mes vœux et la direction qui semble être juste pour moi cette année. Je ne vous souhaite une année facile, sans épreuve, ni tristesse, je vous souhaite une année riche, contemplative et active, confiante où la joie sera votre invitée.
Belle année à vous.