Je m'appelle Eglantine Soret-Goussiez et je vais vous raconter mon histoire....
Mon enfance a été marquée par une ostéochondrite juvénile de la hanche (disparition de la tête fémorale). A l'âge de 4 ans, on m'interdit e poser le pied au sol, puis s'ensuivent des opérations lourdes, une auto-greffe osseuse et des appareillages. Ainsi, ma première rencontre avec la douleur, la souffrance et l'univers médical a été précoce.
Si la vie a mis sur mon chemin a maladie, elle m'a aussi offert le plus merveilleux des guides: une mère inspirée et inspirante. Une relation de confiance, d'amour mais surtout de transmission...
Ma mère avait découvert suite à ses propres douleurs que comprendre le message des maux/mots du corps ouvre la voie d'une autre conscience de soi et de notre corps. Dès l'adolescence, j'ai découvert et expérimenté grâce à elle, un autre lien aux maux du corps en leur donnant sens et acceptation à mes maux/mots au lieu de les faire taire. A force d'expériences de guérison, la maladie qui n'était auparavant que souffrance est alors devenue pour moi une voie de développement personnel puis spirituel.
A 18 ans, je me suis lancée dans des études de médecine à Paris VII, pour comprendre comment le corps fonctionnait intimement, pour donner du sens et du corps à ma manière de me soigner dans la simple conscience des messages de mon corps.
Au bout de 5 ans, suite à des messages douloureux de mon corps lors de mes stages d'externe dans les hôpitaux parisiens, j'ai compris qu'était venu le jour de mettre fin à ces études et de partir sans diplôme mais avec une expérience constructive vers d'autres horizons.
La médecine traditionnelle chinoise se place alors sur mon chemin. Je l'explore pendant 3 ans, je me nourris de sa vision globalisée du corps, de sa relation avec la nature, je comprends mille et une choses sur nos énergies et l'équilibre du Yin et du Yang. Je suis diplômée en 2011 en massage chinois, acupuncture et pharmacopée par l'institut Chuzhen à Paris avec cependant la conviction toujours plus affirmée que les maux du corps sont d'une richesse incroyable et que leur donner sens est la clé de voûte du cheminement de l'être.
En 2013, j'ouvre aux Ponts de Cé(49) l'atelier du Corps Positif pour aider et guider les personnes en souffrance corporelle ou émotionnelle.
Cette même année, je poursuis ma formation aux massages bien-être par les massages "douceur du monde " de D Jacquemay. Ainsi, mes massages en plus d'être profonds et guidés par les principes de la médecine traditionnelle chinoise prennent une touche de douceur, d'enveloppement et de fluidité comme une danse autour du corps.
En 2016, une nouvelle page s'ouvre en ouvrant un cours de massage loisir. Je ne le sais pas encore mais, c'est le premier germe de l'école de massage.
En 2017, la naissance du Corps Positif fut officialisé avec la sortie du livre "Le Corps Positif" en janvier 2017, un travail de 3 ans autour du langage du corps pour mettre en mots ce qui m'animait depuis l'adolescence et m'a été en grande partie transmis par ma mère sur le potentiel de nos maux/mots.
En 2019, en cheminement vers toujours plus d'intériorité, je me forme au yoga nidra, yoga du sommeil que je transmets aujourd'hui lors des séances de méditations guidées. Je publie également mon second livre "La souffrance, porte d'entrée à la spiritualité" qui approfondit mes réflexions sur la spiritualité.
En 2023, pour les 10 ans de mon activités, une nouvelle aventure s'ouvre à moi avec le déménagement à Rochefort sur Loire. Suivi en 2024, par la création officielle d'un organisme de formation certifié Qualiopi après 7 année à transmettre le massage à des particuliers.
La vie est une éternelle adaptation, transformation, alors l'histoire se poursuit avec encore pleins de projets, dans les valises...