Qu'est ce que la maladie selon le corps positif?

         La maladie est l'expression matérialisée d'une émotion contrariée, d'un non-dit, d'un non-ressenti, d'un conflit, ... D'après mon observation, la maladie n'est pas le fruit du hasard, tant dans sa localisation corporelle que dans le temps de son expression. La manière dont elle fait dysfonctionner notre corps, son lieu d'impact et son temps sont les mots qui nous permettent de la décoder.  Ainsi explorée, la maladie devient une richesse et se révèle être un guide sur notre chemin de vie.

 

Le Corps positif est une méthode de développement personnel centrée sur le décodage et l'acceptation des maux du corps. C'est une thérapie naturelle, fondée sur la relation permanente qui existe du corps vers les émotions et sa réciproque des  émotions vers le corps. C'est un enseignement du temps présent à travers le langage du corps, une ouverture vers la découverte de soi, de nos potentiels cachés, de nos émotions enfouies. 

A L'ORIGINE DU CORPS POSITIF: DEUX FEMMES

     A l'origine du Corps Positif, il y a Dominique. A 25 ans, atteinte d'une anémie sévère, elle fait le choix de ne pas subir sa maladie, de devenir actrice de ses soins. Forte d'une énergie de vie, de révolte, elle refuse les traitements (6 mois de prise de FER et une hospitalisation) et cherche un sens à ses maux. Peu de temps après, elle fut guérie. Forte de cette expérience, elle sut qu'elle pouvait ainsi procéder de même avec chacun de ses maux. Ce qu'elle fait depuis 35 ans.
      Je suis la fille de Dominique. Elle vivait cette auto-guérison de manière intuitive sans pouvoir en livrer un réel mode d'emploi. Pendant mon enfance, tout en étant atteinte d'une ostéochondrite juvénile de la hanche, j'ai observé  ma mère se soigner à sa manière. Depuis mes 16 ans, je vis les maux de mon corps comme ma mère par la compréhension profonde de leur sens. J'ai alors su que ce que je voulais faire de ma vie était de transmettre ce trésor qui m'a été offert. Pour ce faire, j'ai commencé des études de médecine,  5 années alternant entre cours et stages hospitaliers pour apprendre le fonctionnement du corps, sa biologie, ses cellules, ses défenses, mais aussi la relation entre un soignant et un soignéPuis confronté à la thérapeutique médicale, j'ai mis fin à mes études pour me tourner vers une autre médecine plus énergétique : la médecine traditionnelle chinoise. Pendant 4 ans, j'ai exploré ce monde où le corps est énergie et mouvement, j'ai appris le massage chinois (tuina), l'acupuncture, et la pharmacopée. 

    Le Corps Positif a émergé quelque temps plus tard, petit à petit il s'est affirmé, développé. Au fur et à mesure, de mes maux, j'ai établi des méthodes puis un livre pour guider ceux qui le souhaite dans l'écoute des signes du corps.



 

 Qu'est ce que la méthode du corps positif?

Cette méthode qui transforme les maux en mots, permet de se réconcilier avec son corps souffrant à travers 2 étapes essentielles: 

  • Décoder ou mettre en conscience le sens de nos maux
  • Accepter ou comment traverser sa souffrance

        Une fois identifié, le message délivré par le corps doit-être accepté, digéré, avant de se transformer. Pour cette étape si énigmatique de l'acceptation, nous utilisons la parole comme un passage entre l'émotion inconsciente et l'émotion libérée. Puis, afin que ce travail de l'acceptation soit complet et ne reste pas limité à un champ intellectuel, je vous accompagne par un travail de ressenti corporel. 


Le Corps Positif est une méthode qui permet à la personne de prendre soin de son corps en toute autonomie. Le corps positif est empreint de spiritualité, mais n'est pas une méthode spirituelle. Je ne suis ni un maître spirituel, ni un enseignant de spiritualité, mais suis un être sur un chemin spirituel personnel. 

 

En cas de maladie, cette pratique n'interfère pas avec une prise en charge médicale, ne doit pas se substituer à elle et ne doit pas modifier votre traitement. Ce n'est pas une pratique médicale et elle ne doit pas se substituer à un traitement ou suivi médical.