Qui suis-je?


Je m'appelle Eglantine Soret-Goussiez. 

Mon enfance a été marquée par la maladie, ce qui m'a naturellement destinée à une profession d'accompagnante. 

Jeune, j'ai compris et j'ai expérimenté que les maux de mon corps étaient le reflet des mots de mon esprit. Très tôt la maladie est alors devenue une voie de développement personnel puis spirituel. 

 

A 18 ans, je me suis lancée dans des études de médecine à Paris VII, pour comprendre comment le corps fonctionner intimement. 

Puis il est venu un jour de mettre fin à ces études et de partir sans diplôme mais avec une expérience constructive vers d'autres horizons. La médecine traditionnelle chinoise se place alors sur mon chemin. Je l'explore pendant 3 ans, je me nourris de sa vision globalisée du corps, de sa relation avec la nature, je comprends milles et une choses sur nos énergies et l'équilibre du Yin et du Yang. 

Diplomée en 2011 en massage chinois, acupuncture et pharmacopée par l'institut Chuzhen.

 

L'Atelier du Corps Positif a ouvert ses portes en 2013, et la naissance du Corps Positif fut officialisé à la sortie du livre "Le Corps Positif" en janvier 2017, un travail de 3 ans pour mettre en mots cette nouvelle manière de voir le Corps.

 Puis j'ai approfondi ma formation en massage chinois par une formation en massage "Douceur du monde" en 2013.

Certifiée en Yoga Nidra en 2019.

 

En 2019, mon nouveau livre "La souffrance, porte d'entrée à la spiritualité" approfondit mes réflexions sur la spiritualité.