Je m'appelle Eglantine Soret-Goussiez. 

Mon enfance a été marquée par la maladie, ce qui m'a naturellement destinée à une profession d'accompagnante. 

Jeune, j'ai compris et j'ai expérimenté que les maux de mon corps étaient le reflet des mots de mon esprit. Très tôt la maladie est alors devenue une voie de développement personnel voire spirituel. 

A 18 ans, je me suis lancée dans des études de médecine à Paris VII, pour comprendre comment le corps fonctionner intimement. 

Puis il est venu un jour de mettre fin à ces études et de partir sans diplôme mais avec une expérience constructive vers d'autres horizons. La médecine traditionnelle chinoise se place alors sur mon chemin. Je l'explore pendant 3 ans, je me nourris de sa vision globalisée du corps, de sa relation avec la nature, je comprends milles et une choses sur nos énergies et l'équilibre du Yin et du Yang. 

Puis le temps est venu, de trouver ma voie/voix de thérapeute. L'Atelier du Corps Positif a ouvert ses portes en 2013, et la naissance du Corps Positif fut officialisé à la sortie du livre "Le Corps Positif" en janvier 2017, un travail de 3 ans pour mettre en mots cette nouvelle manière de voir le Corps.

Et maintenant, le chemin se poursuit, s'approfondit, au fur et à mesure des rencontres, ...

 

 

Le massage découvert en médecine traditionnelle chinoise, m'a ouvert de nouvelles pistes de réflexion. Je l'enseigne aujourd'hui à des particuliers heureux de vivre la joie dans leur mains, dans le don, dans le toucher bienveillant. Je l'enseigne car le massage a toujours été dans les civilisations un partage et non une expertise. Le massage est une relation et nous sommes tous des êtres de relation. 

 

 Mon parcours professionnel

- études de médecine de 2003 à 2008 à la faculté Paris VII avec stages hospitaliers (5 ans donc attention je ne suis pas médecin et je ne pratique pas la médecine) 

- études de Médecine traditionnelle chinoise (cursus à temps plein en massage, acuponcture et pharmacopée) à l'institut Chuzhen à Paris

- formation aux massages "Douceur du Monde" Visage et Corps de Dominique Jacquemay en 2013 et 2014

- installation en cabinet en 2013

- rédaction et auto-édition du livre "Le corps Positif" entre 2013 et 2016. 

- 2019: formation Yoga Nidra