Les Stages sur l'Ile de Groix

Inscriptions ouvertes pour les stages  

                - Printemps: du 13 avril au 19/20 avril 2019                                                    

          - Eté: du 03 août au 09/10 avril 19

(Le stage commence effectivement le dimanche en début d'après-midi et se termine le vendredi en milieu d'après-midi,

mais je vous conseille d'arriver le samedi en soirée et de rester jusqu'au samedi matin si vous n'avez pas d'autres obligations pour profiter pleinement de l'Ile). 

Programme

Une semaine hors de votre monde habituel pour mieux vous découvrir à travers la méthode du Corps Positif et la pratique de la marche sur l'ile (accessible à tous).  

 

Un programme riche, éclairant et contemplatif (NOUVEAU par rapport à l'année dernière)

  • 21h d'études du Corps Positif (décodage des maux de votre propre corps, apprentissage de la méthode que vous pourrez ensuite reproduire à volonté, découvrir son corps par des notions de base de la médecine chinoise)
  • 8h de découverte du langage du corps (à travers la médecine traditionnelle chinoise et la  biologie): apprendre les notions clés pour décoder vos maux
  • 4 marches conscientes d'une heure environ, sur 4 lieux de l'île à découvrir pour vous relier à votre être 

 Tarif tout compris (activités, hébergement, pension complète): 866€ au printemps et 922€ pour celui de l'été.

 

Les intervenantes: Le stage sera principalement animé par moi-même Eglantine Goussiez-Soret, avec l'intervention ponctuelle (lors des marches notamment) de ma mère Dominique Lièvre, initiatrice de la méthode du Corps Positif et vivant sur l'Ile de Groix à l'année. 

 

Un petit groupe de 4 à 8 personnes de 18 à 99 ans...

 

Un hébergement: Vous logerez dans un gîte de l'île, en chambre simple ou double/triple (en fonction du nombre de stagiaires et des disponibilités). 

Le gîte se situe dans le village de Locmaria, au sud de l'Ile près des réserves naturelles, à quelques pas de la mer. Vous trouverez aux environ, une plage surveillée, des criques, le sentier côtier, des ruelles magnifiques. Bref, vous êtes logés dans un village que j'aime beaucoup. 

Sur place, le linge sera fourni. 

 

Les repas: Pour vos repas, vous n'aurez qu'à vous laisser porter. (repas prévu du samedi soir de votre arrivée au vendredi midi compris).

  • le petit déjeuner que vous prendrez au gîte
  • le midi: pique nique au grand air (végétarien et bio, préparés par nos soins)
  • collation après la marche
  • le soir: dîner au restaurant 

 

 

Pour vous inscrire, téléchargez le dossier d'inscription correspondant au stage choisi (vous y trouverez également une fiche "comment venir sur l'ile de Groix" et un programme détaillé du stage).

Télécharger
Du 13 au 20 avril 2019
Dossier d'inscription stage printemps 20
Document Adobe Acrobat 648.6 KB
Télécharger
Du 03 au 10 août 2019
Dossier inscription été 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 648.6 KB

L'Ile de Groix

L’Île de  Groix est une île bretonne authentique, avec une nature préservée, une vie ilienne toute l'année, une histoire, un paradis pour les oiseaux, les passionnés de géologie mais surtout pour tous ceux qui aiment la nature et la mer. Groix est interessante pour sa richesse naturelle, ses dimensions à taille humaine (8 kilomètres de long et 3 kilomètres de large) et sa grande accessibilité, puisque située en face de Lorient, elle est à la portée de Paris, Rennes, Nantes, par le train. 


 Le littoral rocheux baigné d'eaux limpides est ponctué de belles plages et de criques sauvages dont le sable fin se pare de nuances allant du blanc brillant du mica au rouge foncé du grenat. La plage des Grands Sables, en plus d’être une magnifique plage de sable fin et d’eau turquoise, est la plus grande plage convexe d'Europe, agrémentée d’un banc de sable vagabond. En effet, au gré des marées, elle se déplace, parfois d’une dizaine de mètre au cours d’une année, vous pourrez ainsi revenir et découvrir une nouvelle plage.

Du nord, à l'est et au sud de l'île, avec ses nombreuses criques vous trouverez toujours un bout de sable abrité des vents, avant de décourvir la magnifique pointe des chats vous offrant depuis ses rochers une vue imprenable.Au sud de l’île, après la découverte du village et du port de Locmaria, la côte sauvage offre de merveilleux points de vue, entre le port naturel de Saint-Nicolas et la pointe du phare de Pen men.
 
A voir: 
 Groix en images: vidéo aérienne de l'île
Groix en chanson par Gilles Servat: You tube

Pour en savoir plus: Site officiel de Groix: http://www.groix.fr/

 

 

Besoin  de discuter des stages, je suis joignable pour discuter avec vous par téléphone ou pour une séance de préparation au stage (près d'Angers). N'hésitez pas!