Hebergements

Lors des stages, nous louons désormais une maison pour les stagaires avec des chambres seul et des chambres à partager.

Si toutefois, vous souhaitiez loger à l'extérieur, merci de nous contacter pour que l'on adapte le tarif du stage.

 

Les REPAS

Le stage comprend les repas du petit déjeuner au diner.

Les repas sont végétariens, bio (le plus possible).

Si toutefois vous souhaitiez faire vos propres repas, merci de nous le signaler que nous adaptions le prix de votre stage.

Venir sur Groix

En voiture,
Départ de Lorient: 
Prévoyez du temps pour vous garer, soit gratuitement sur le parking de la gare maritime (les places sont rares) ou dans les rues adjacentes (éviter toutefois de vous garer juste en dessous des barres d’immeubles, (on ne sait jamais), sinon pour les autres rues (je laisse régulièrement ma voiture plus d’une semaine sans problème) ou en payant sur le parking en allant vers la gare maritime.
Vous prendrez tous le bateau à la gare maritime de Lorient pour embarquer avec la Compagnie océane pour 45 minutes de traversée.
Pensez à réserver vos billets pour ne pas vous trouver bloqué(e) sur le continent. (lien pour réserver:http://www.compagnie-oceane.fr ). 
(Si vous voyagez sur le bateau l’Ile de Groix, vous pouvez mettre vos bagages dans les conteneurs oranges devant le bateau, vous les retrouverez à la sortie et vous aurez les mains libres pour la traversée.)
Départ de Port Louis (moins cher):  (EXCLUSIVEMENT L ETE)
Vous prendrez tous le bateau  au Port La pointe pour embarquer avec la Escal’ouest (http://www.escalouest.com/port-louis-groix.html).
Le stationnement à Port Louis est gratuit.
Pensez à réserver vos billets pour ne pas vous trouver bloqué(e) sur le continent.
Si vous arrivez en train: quand vous arrivez en gare de Lorient, cherchez le bus  n° 2  qui vous mènera à la gare maritime gratuitement sur présentation du billet de bateau (d’où l’intérêt de réserver). Attention le dimanche 
c’est la ligne 3 qui fait ce trajet, sinon vous avez le 20 qui peut vous emmener jusqu’au quai des indes (ensuite à pied longer les quais vers la gare maritime).
Départ de Lorient: 
Vous prendrez tous le bateau à la gare maritime de Lorient pour embarquer avec la Compagnie océane pour 45 minutes de traversée.
Pensez à réserver vos billets pour ne pas vous trouver bloqué(e) sur le continent. (lien pour réserver: http://www.compagnie-oceane.fr). 
(Si vous voyagez sur le bateau l’Ile de Groix, vous pouvez vous bagages dans les conteneurs oranges devant le bateau, vous les retrouverez à la sortie et vous aurez les mains libres pour la traversée.)
Une fois sur L’Ile de Groix, Bienvenue au port Tudy.

Vos déplacements

Pour vous déplacer sur l’Ile
- la marche, principal moyen de transport
- les locations de vélo (parfois les loueurs de vélo prennent en charge vos bagages jusqu’à votre logement)
- le taxi
- en sortant du bateau vous pouvez monter dans le bus (peu de places)
Voici  en pièce jointe un plan de l’Ile général et un plan centré sur le lieu de stage avec les principales indications et le lieu où nous trouver (c’est facile, nous sommes en face du camping municipal et à côté de l’auberge de jeunesse, c’est la rue du Fort du Méné mais sur l’Ile pas de nom de rues et les directions sont inscrites au sol)

 


le lieu du stage

La Maison " A la source"

  Construit pour ce projet d'accueil, dans un esprit d'ouverture sur la nature avec ses quelques vues mer et sa conception écologique, le lieu offre une place à chacun pour que tous puissent s'y sentir bien. 

 

 

     " Accueil de l'autre dans sa richesse, accueil de soi dans ses forces et ses vulnérabilités, ...

    Accueil de cette île, ouverte aux quatres vents, ouverte au nouveau, ....

    Ouverture aux autres, l'ouverture à soi et à notre vérité du moment présent, ...

    La justesse du temps, la justesse de l'action et de l'inaction, ... "

                   Ce lieu est le projet des occupants de la Maison "à la source", 
c'est tout à la fois, un projet pour chacun d'eux, comme projet de vie sur cette île, projet de développement de soi, chemin spirituel, mais c'est aussi le projet d'une famille, un projet de construire ensembre un lieu, une expérience de vie.

                   Vivre sur cette île et accueillir l'autre est un chemin, qu'ils se proposent de partager avec vous, voyageurs de la vie....

           La Maison est située dans le village du Méné, à 15 min du bourg ou du port à pied , près de plusieurs plages, du chemin côtier.

Voilà, toutes ses informations, si vous avez d’autres questions vous pouvez me joindre au 07 81 98 01 40. 

Je vous attends donc avec grand plaisir sur l’Ile de Groix